dimanche, 11 septembre 2022
http://hirson.dsden02.ac-amiens.fr/115-le-lpi-livret-de-parcours-inclusif.html
Cet article présente le contenu du LPI et guide les utilisateurs pour la création de différents documents.
Le LPI permet le suivi des élèves à besoin éducatifs particuliers. Désormais la rédaction des PPRE, PAP, GEVASCO 1ère demande et PPS se feront sur cette plate-forme.
Elle est accessible à tous les enseignants et pas uniquement aux directeurs.
Les différents acteurs (enseignant(s), membres RASED, ...) participant à la rédaction ou à la mise en place y ont accès.
On y accède depuis Intranet en cliquant sur l’icône Arena.
Sur l’écran de bienvenue, on vous propose de créer un nouveau livret.
Vous avez également accès à la liste de tous les livrets que vous avez déjà créés.
Vous saisissez le nom et le prénom de l’élève ; l’application étant adossée à Base élève, elle va trouver toutes les informations saisies dans cette base ; il n’y a donc rien à saisir pour toutes les parties « renseignements administratifs »
Les aménagements
L’application vous propose de cocher les aménagements pertinents pour votre élève parmi des listes très fournies.
Pour identifier les aménagements pertinents, vous trouverez un lien vers le site « Cap école inclusive »
Ensuite, vous avez la possibilité de rédiger un PPRE, un PAP, GEVASCO 1ère demande et PPS.
Pour chaque document, la rédaction se fait de la même manière : après avoir saisi les informations préliminaires (dates, membres participant à la rédaction du document,...), vous serez guidé par des menus déroulants et des items à cocher.
Des cadres de saisi sont prévu en cas de nécessité d’ajout d’informations complémentaires.
A l’issue de la saisi, vous pourrez éditer le document en PDF et ainsi pouvoir l’imprimer.
Pour plus d’informations sur le Livret de Parcours Inclusif, cliquez sur ce lien.