Circonscription de Hirson

DSDEN de l’Aisne

Utilisation du portail INTRANET

Comment accéder et utiliser la messagerie professionnels et quels sont les différents outils de l’environnement de travail.

Ce site intranet académique devient l’unique portail professionnel utile au quotidien. Il remplace donc les outils existants (Espaces PRO du site web institutionnel et des sites des DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale , PIA, CRIA, INTRAREC, FAQ ...).

Vous pouvez y accéder dès à présent à l’adresse https://intranet.ac-amiens.fr

Vous arrivez sur cette fenêtre.

2 solutions possibles pour les directeurs / directrices :

• La première : se connecter en temps que directeur / directrice.
    Dans ce cas indiquer l’identifiant de messagerie école et mot de passe école (le RNE école et le mot de passe école en tant que directeur ou directrice), vous arrivez directement sur la boite mail école sans avoir l’interface INTRANET.
  • La seconde et celle-ci pour tous les enseignants :
    Mettre son identifiant et mot de passe de messagerie.
    Vous arrivez sur cette page d’accueil.

En 1 : retour à l’accueil

En 2 : accès aux circulaires, aux différents onglets sur les plans de carrière, formation,...

En 3 : bouton de déconnexion

En 4 : Accès à la messagerie, à votre agenda, aux outils (ARENA), à l’assistance informatique académique