Vous êtes ici : Accueil > Actualités >

Une liaison inter-degré : le secteur de collège de Saint-Michel

Au collège de César Savart de Saint-Michel, les élèves du cycle 3 du primaire ont des cours au collège et des enseignants du secondaire interviennent dans les écoles !

Ce projet s’étend sur toute l’année scolaire et toutes les écoles du secteur de collège participent (Any-Martin-Rieux, Aubenton, Leuze, Saint-Michel et Watigny).

Les élèves de l’école de Saint-Michel se rendent chaque semaine au collège pour 1 heure de cours.

Parmi les enseignements proposés, il y a :

• robotique et programmation avec le professeur de technologie,
  • mesures, conversions et manipulations avec l’enseignant de Physique-chimie,
  • deux ateliers assurés par des professeurs de mathématiques sur les jeux mathématiques et la géométrie en rapport avec l’art
  • un atelier en Sciences et Vie de la Terre, assuré par un enseignant en SVT

Les groupes, constitués de binômes avec un élève de 6ème et un élève de CM, participent à 5 séances par atelier.

En parallèle, ces enseignants du collège se rendent dans les écoles du secteur pour intervenir dans les classes des autres écoles.

C’est un beau projet où élèves et enseignants sont ravis de participer et de se retrouver.

Mise à jour : 20 octobre 2022