Accès au cloud Pôle Ressource
Pour communiquer avec le Pôle Ressource, il faut désormais passer par le cloud académique.
Le cloud n’est pas une messagerie mais un espace dans lequel vous déposez ou téléchargez des fichiers (ici demandes psychologue et interventions RASED
Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté
)
Vous y déposerez vos demandes et pourrez suivre son évolution. En outre, les fichiers resteront en permanence et seront archivés chaque année.
Chaque école est dotée d’un espace de stockage en ligne.
Les établissements peuvent également profiter de cet espace pour partager des fichiers.
(les enseignants ne sont concernés que par l’étape 4 uniquement)
Etape 1 : connexion
- Rendez vous à la page : icloud.ac-amiens.fr
- Rentrez vos identifiants de messagerie école
Etape 2 : navigation
- Une fois connecté, double-cliquez sur le dossier « shared », puis « nom_école »
- Ensuite, si besoin vous pouvez télécharger les documents nécessaires
Etape 3 : télécharger les documents (annexes 3 et 7)
- Pour télécharger un documents, cliquez les « 3 points » puis sélectionnez télécharger
- Une fois téléchargé, renommez votre document selon la procédure habituelle (voir procédure)
Etape 4 : renseigner les documents
- Bien qu’en PDF, vous pouvez compléter les documents (zones de saisie en grisé, cases à cocher, listes déroulantes)
- N’oubliez pas de sauvegarder
Etape 5 : téléverser un document
- Si ce n’est pas déjà fait, double cliquez sur les dossiers « shared », « nom_école » ;
(Si vous avez une demande à déposer pour la période 1, voici le chemin :
Shared —> "dossier école" —> 2022-2023 —> Période 1)
- Puis continuez sur « pole ressource », puis le dossier de la période
- Une fois dans le bon dossier, cliquez sur « + » et sélectionner votre document sur votre ordinateur
Vous pouvez également faire "un glissé-déposé".
Etape 6 : (facultatif) laisser un message à destination d’un membre du Pôle Ressource
Une fois chargé, vous pouvez laisser un message au pôle ressource ; pour cela :